Informations du projet
- Catégorie : Prototype d'animation STAGE IUT MMI3
- Date du projet : Mars 2024
- COMPÉTENCE :
EXPRIMER :
AC33.02 "Concevoir un design system et en produire les éléments visuels, graphiques ou sonores"
AC33.04 "Produire les éléments pour une experience sophistiquée (notammeent immersive, en réalité virtuelle, augmentée...)"
ENTREPRENDRE :
AC35.02 "Maîtriser la qualité en projet Web ou multimédia"
Description du projet
Lors de mon stage de troisième année d'IUT MMi (créa numérique), il m'a été demandé de réaliser le prototype d'une courte animation mettant en scène le patron de L'Oréal qui est représenté en tant que personnage de jeu vidéo dans un monde virtuel et qui saute dans un tuyau inspiré du jeu Mario 2D.
J'ai utilisé l'application "avaturn.me", qui permet de scanner et d'importer un avatar à notre image dans Blender. Après m'être importé dans Blender en tant que personnage, j'ai importé une carte que j'ai modifiée à ma guise. Ensuite, J'ai animé mon personnage et créé cette courte cinématique en tant que prototype pour le client, le patron de L'Oréal.
Pour la suite de ce projet, je prévois de travailler sur les animations de personnages et d'explorer la motion capture. Je compte réaliser des captations vidéo pour importer des mouvements réels dans Blender. L'objectif est de filmer les mouvements du patron de L'Oréal dans la vraie vie et de les importer dans le logiciel.