Informations du projet

  • Catégorie : Keep Out (Animation 3D / Blender)
  • Date du projet : Février 2025

Description du projet

Je vous présente ici le trailer du prototype d'un escape game en coopération nommé "Keep Out". Créé dans le cadre d'un projet universitaire, c'est en groupe de quatre que nous avons suivi les étapes du processus de création d'un jeu en réalité virtuelle : pitch, personnages, ambiance...
Nous avons travaillé de façon méthodique pour pouvoir présenter, le jour de notre soutenance, tout le potentiel du jeu.

Le jeu se joue en coopération entre deux amis ou inconnus, chacun évoluant dans un endroit différent.
Avec le casque de réalité virtuelle, on est tout de suite plongé soit dans une vieille cuisine délabrée, soit dans un salon propre et bien rangé.

L'objectif ? Désamorcer une bombe.
Pour cela, chaque joueur doit fouiller sa salle à la recherche d'outils et de documents permettant de faire avancer la barre de progression du désamorçage.

Le seul hic : les informations trouvées dans une salle sont indispensables à l'autre joueur, et vice-versa.
L’unique moyen d’avancer est donc de coopérer. Vous devez progresser main dans la main.

Mais tout change lorsque les deux joueurs atteignent 70% de progression.
À cet instant, ils reçoivent chacun un outil plus que crucial : un détonateur.

👉 Si l’un appuie, il fait exploser la bombe de l’autre et sauve la sienne.
👉 Si personne n’appuie, les deux bombes explosent.

Un jeu de bluff et de tension psychologique, où manipulation et confiance s'entremêlent.

Alors… serez-vous prêt à sacrifier votre coéquipier pour sauver votre vie et gagner la partie ?

Ou oserez-vous lui faire confiance jusqu’au bout ?
Car en réalité, si aucun des deux ne trahit l’autre, ils seront tous les deux sauvés.

Ici, je vous présente un trailer du jeu, réalisé sur Blender.
J’ai importé des assets et leur ai attribué des animations pré faites, dans un travail minutieux où la coordination entre tous les éléments est essentielle.
Le sound design et les textes ont été réalisés sur Premiere Pro.